Le sam, 29 jui 2000, vous avez écrit :
> salut
>
> tu as raison dans ce que tu dis
> mais ce que je n'aime pas, c'est que les debutants se ruent sur les
> applications sous X, conviviales et tout, plutot que d'essayer une
> application equivalente en console
> alors qu'en ligne de commande, on maitrise beaucoup mieux une
> application, ce n'est pas en clickant partout qu'on apprend :)

Salut,
Je suis débutant.
Je ne suis en partie pas d'accord. Que je tape une ligne de commande pour
exécuter une action ou que je clique sur un icône pour exécuter cette même
action, ou est la difference ? Puisque le résultat est le même. Ci ce n'est que
c'est plus jolie sous X. En plus je visualise mieu ce que je suis en train de
faire. J'apprend autant car la commande que je demande d'éxécuter correspond à
l'objectif que je veu atteindre.
Je reprend un ce que tu dis vers la Fin:
Ce n'est pas en tapant n'importe quoi qu'on apprend :-)
J'admet qu'en mode console on peut effectivement maitriser tout le processuce
d'une application mais demande plus d'effort. Or, l'un des objectifs de
l'informatique est de rendre la vie plus facile, alors pourquoi nous la
compliquer ?  :))

Aller @+
Manu le Newbies