On Fri, Feb 23, 2001 at 10:20:17AM +0100, Jerome Alet wrote:

> tout d'abord je n'ai pas de connection ADSL et ne sais pas a quoi
> ressemblent les modems en question, mais ne pourrais tu pas:
>
>       - brancher ton modem ADSL sur l'un des prts d'un HUB (en cascadant
> eventuellement si la connection ordi<->modem doit etre croisee)
>       - brancher ta carte reseau sur un autre port du HUB
>       - brancher les autres ordi sur le hub
>       - faire un alias ip sur ta carte reseau afin qu'elle ait deux
> adresses
>       - faire du masquerading sur ta machine pour que les autres
> machines voient l'exterieur a travers la tienne.

> [...]

c'est exactement comme ca que ca marche.
il suffit de declarer l'ip publique sur le ppp qui est cree par l'outil
adsl (pptp ou pppoe).
et de declarer l'adresse privee du routeur sur la carte ethernet.

et ensuite de preciser des regles de routage entre eth et ppp, sur ce meme
routeur. c'est tres simple a faire. comme disait je sais plus qui, la
carte ethernet subit les deux flux. mais les performances sont tres
correctes tant que le reseau local est de taille raisonnable.