Ces locaux  ( de Kheops a cagnes sur mer qui furent quelques temps ceux de
RedHat ) nous ont déjà servi pour
les cours.
Je me propose donc d'y établir un rendez-vous mensuel ( une sorte de permanence
) destiné aux utilisateurs
afin de faire une -re-install et -re-configuration party pour les adhérants.
Pour commencer j'y serais, en espérant que je ne serai pas seul !

Mon expérience d'associations à buts éducatifs est celle des fédérations
sportives, et repose sur une constatation: un champion ne fait pas
nécessairement un bon enseignant, tandis que tout débutant a peine dégrossi
peut, s'il est bien encadré, transmettre le peu qu'il sait à plus ignorant que
lui, et acquérir se faisant de l'expérience et du savoir faire dans la
discipline qu'il a choisie, tout en déchargeant les maîtres de tâches
élémentaires.
Si Philippe est d'accord, je viendrais le rejoindre au moins pour qu'il ne
soit pas seul, et si se présente quelqu'un qui en sait moins que moi, je
tenterai de lui apprendre ce que j'ai compris, sous la surveillance de celui
qui sait. Je pense par ex., l'ayant fait sur ma machine, être capable de faire
une install sans trop de dégats tout seul, sans aucun si on me surveille. Pour
le reste, voir faire qq qui sait, avec explications à l'appui, ne fera pas de
mal...
Et puis en attendant, j'ai beaucoup à apprendre sur StarOffice, puiqu'il en
parle...

J'ai l'impression que les apparences sont souvent trompeuses: on peut connaitre parfaitement la compilation du noyau et la programmation de module sans pour autant savoir que la commande 'df' permet de voir l'espace disque restant. En fait je pense que tout utilisateur de Linux a des tuyaux à donner, même aux 'administrateurs'.

Hervé - Balease