Merci !

Je connais VNC mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je recherche plutot un soft genre Xwin32 mais en GPL.

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 27 avril 2001 12:56
À : linux06@linuxfr.org
Objet : Re: [TECH] Serveur X

Terence Dewaele wrote:

> Quelq'un à déjà fait un serveur X pour permettre à des utilisateurs de se
> connecté via des stations windows ou autres ?
>
> Si oui je voudrais savoir combien de ressource ca bouff ca ?
> Qu'elle sont les clients pour des machines windows (exceed ...), si
possible
> gratos
>
> Merci !

Tu veux dire afficher un seveur x sur un windows?
si oui ... tu as 2 choix:
 - un proprétaire s'appelant x-win-32 ou qqchose comme ca...
        http://www.xwin32.com
 - un libre sous licence GPL s'appelant GNU
        http://www.uk.research.att.com/vnc/

Je te cache pas que j'ai vite fait mon choix et gardé qq dizaines de dollars
dans ma poche.

X-win32 existe en 2 versions: normal et avec SSH.
Le prix pour une licence etudiant pour la version normale est de 60$. Pour
avoir le ssh il faut débourser 39$ en plus.
Le prix pour une licence utilisateur seul est de 249$ pour la version seule.
Ils n'ont pas mis le prix supplément SSH (mais il
n'est pas inclus puor autant) :)

En effet, le vnc est un display à distance. Donc il faut se connecter
auparavant par telnet et puis lancer un serveur X sur la
machine distante. Qui crée $(HOST):1 puis $(HOST):2 etc ...
Puis on visualise le serveur X soit grace à un viewer exécutable, soit grâce
au JAVA des browsers web :) Ce serveur X peut être
visualisé par vnc sous Windows (toutes versions) Linux/UNIX ou Macintosh.

Petit détail... ce serveur X peut marcher avec n'importe quel gestionnaire
de fenêtres pourvu qu'il existe sur la machine distante
et pourvu qu'on ait configuré vnc...

En plus vnc proposent...
De faire un seveur d'affichage Windows à visualiser sous Linux/UNIX ou sous
Macintosh (sous java avec les navigateurs).
On ne peut donc que féliciter du travail proposé par vnc ... (ne pas oublier
que c un produit sous licence GPL, donc il ne peut
que progresser).

Voilà ... j'espere vous avoir bien informé :)
A+ ...
le WiZarD waellou

--
Wael -WiZarD- ARBYIG