-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de Philippe
Lhardy
Envoyé : jeudi 10 mai 2001 10:04
À : linux06@linuxfr.org
Objet : Re: [TECH] Firewall + Bridge

Terence Dewaele wrote:

> Je suis d'accord, mais j'aurais bien voulu utilisé Netfilter pour ce
nouveau
> firewall, c'est tout.
> Je pense que dans un futur proche le patch devrais être trouvable.
> Si par hazrad quelqu'un tombais dessus ...

Il y a eu ce genre de question sur leur mailling liste [Bridge] mais il
semble
que le lien sur le patch netfilters pour 2.4.2 soit rompu.
http://www.openrock.net/pipermail/bridge/2000-October/000512.html

mais ce que tu cherches doit etre du style :

http://bridge.sourceforge.net/devel/bridge-nf/

README :
Here lies the 2.4 patch-to-be for bridging in combination with iptables/
netfilter.  Don't use this yet!  It /will/ oops and/or panic your machine.

Oh.. another thing that needs to be mentioned: the iptables patch DOES NOT
work like the ipchains patch (in the sense that it uses a chain with the
same name as the bridge interface). Instead, this patch makes the bridge
use the PREROUTING, FORWARD and POSTROUTING chains. Well, that's the idea
anyway.

Le pacth ne semble pas etre stable... mais si tu veux essayer...

Si tu n'es pas inscrit a leur mailling liste, c'est le moment de le faire et
de
leur poser la question directement a la source.