> Le 22/08/2001 à 14:04, Stéphane a écrit:
> Je te remercie pour toutes ces infos, cela va m'aider à mettre en place
> tout ceci. J'aimerai que le modem puisse numéroter automatiquement
> lorsqu'il y a  des requêtes http client, comment peut on faire démarrer
> la numérotation automatique.

> As-tu un script squid.conf qui configure la connexion auto.

j'en sais rien, mais surement que d'autres sur cette ML sauront repondre....

Jérôme.
> -----Message d'origine-----
> De : Jérôme Audouy [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
> Envoyé : mercredi 22 août 2001 09:37
> À : Stéphane
> Objet : Re: [TECH] Paratage d'un modem

>> Le 22/08/2001 à 01:14, Stéphane a écrit:
>> Salut voila j'ai installé squdid ainsi que samba su mon deuxiéme
>> serveur, sur celui-ci un modem est installé et je voudria le partager
>> avec squid pour qu'il soit utilisable de mon autre ordi. Comment
> peut-on
>> faire?

> Pour samba, je sais pas, je n'ai jamais utilise, par contre pour ce qui
> est du
> reste, la machine qui a le modem dois faire office de passerelle
> pour cela tu dois metre en place du IP Masquerading sur la machine du
> modem
> (http://www.linuxdoc.org/HOWTO/IP-Masquerade-HOWTO.html)

echo "1" >> /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
echo "1" >> /proc/sys/net/ipv4/ip_always_defrag
> /sbin/ipchains -P forward DENY
> /sbin/ipchains -A forward -i eth0 -s 192.168.x.x/24 -j MASQ


> puis sur les machines du sous reseau, indiquer l'ip de la passerelle (la
> machine
> qui a le modem)
> (http://www.linuxdoc.org/HOWTO/mini/Bridge+Firewall.html) :

> route add default gw 192.168.x.x

> puis sécuriser la machine qui a le modem

> /sbin/ipchains ...

> P.S : - un conseil, protege bien la becane qui possede le modem (et le
> ss
>         reseau)
>       - j'ai un script de firewall tout fait si ca t'interresse...sinon,
> y'a
>         l'excellent bouquin
> http://www.linuxdoc.org/LDP/solrhe/Securing-Optimizing-Linux-RH-Edition-
> v1.3/index.html
>         section networking et firewalling...


> j'espère que ca t'aidera...
> Jérôme


> Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
> **** Pas de message au format HTML, SVP ****
-- 
"Rien de ce qu'il est bon de savoir ne peut être compris avec l’esprit." -- 
Woody Allen




Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à