> Le 22/08/2001 à 14:04, Stéphane a écrit: > Je te remercie pour toutes ces infos, cela va m'aider à mettre en place > tout ceci. J'aimerai que le modem puisse numéroter automatiquement > lorsqu'il y a des requêtes http client, comment peut on faire démarrer > la numérotation automatique.
> As-tu un script squid.conf qui configure la connexion auto. j'en sais rien, mais surement que d'autres sur cette ML sauront repondre.... Jérôme. > -----Message d'origine----- > De : Jérôme Audouy [mailto:[EMAIL PROTECTED] > Envoyé : mercredi 22 août 2001 09:37 > À : Stéphane > Objet : Re: [TECH] Paratage d'un modem >> Le 22/08/2001 à 01:14, Stéphane a écrit: >> Salut voila j'ai installé squdid ainsi que samba su mon deuxiéme >> serveur, sur celui-ci un modem est installé et je voudria le partager >> avec squid pour qu'il soit utilisable de mon autre ordi. Comment > peut-on >> faire? > Pour samba, je sais pas, je n'ai jamais utilise, par contre pour ce qui > est du > reste, la machine qui a le modem dois faire office de passerelle > pour cela tu dois metre en place du IP Masquerading sur la machine du > modem > (http://www.linuxdoc.org/HOWTO/IP-Masquerade-HOWTO.html) echo "1" >> /proc/sys/net/ipv4/ip_forward echo "1" >> /proc/sys/net/ipv4/ip_always_defrag > /sbin/ipchains -P forward DENY > /sbin/ipchains -A forward -i eth0 -s 192.168.x.x/24 -j MASQ > puis sur les machines du sous reseau, indiquer l'ip de la passerelle (la > machine > qui a le modem) > (http://www.linuxdoc.org/HOWTO/mini/Bridge+Firewall.html) : > route add default gw 192.168.x.x > puis sécuriser la machine qui a le modem > /sbin/ipchains ... > P.S : - un conseil, protege bien la becane qui possede le modem (et le > ss > reseau) > - j'ai un script de firewall tout fait si ca t'interresse...sinon, > y'a > l'excellent bouquin > http://www.linuxdoc.org/LDP/solrhe/Securing-Optimizing-Linux-RH-Edition- > v1.3/index.html > section networking et firewalling... > j'espère que ca t'aidera... > Jérôme > Linux-Azur : http://www.linux-azur.org > Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 > **** Pas de message au format HTML, SVP **** -- "Rien de ce qu'il est bon de savoir ne peut être compris avec lesprit." -- Woody Allen Linux-Azur : http://www.linux-azur.org Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 **** Pas de message au format HTML, SVP ****
