On Mon, 22 Oct 2001 [EMAIL PROTECTED] wrote:

> A mon avis le seul moyen c'est de modifier le scheduler, donc de hacker le
> kernel. Bonne chance :-)
>
> Enfin bon moi je vois pas trop l'interet d'une telle limite.

ce n'est pas moi qui ai pose la question, mais je suis particulierement
interesse par la reponse. voici l'interet que cela aurait pour moi:

j'ai ici deux postes en libre service pour acces au web, sous Nunux, et
frequemment Netscape se plante en bouffant 100% du CPU, ce qui veut dire
qu'une connection distante est impossible et que Ctrl+Alt+BackSpace est
inefficace, donc bien que Linux lui-meme ne soit pas plante, c'est
pourtant tout comme... Solution: eteindre par l'intermediaire d'un
disjoncteur car les machines sont enfermees dans un meuble => deplacement
=> fatigue physique => y'en a marre.

Pouvoir limiter cette pourriture de Netscape a 75% du CPU me rendrait un
grand service. Le limiter dans la duree d'utilisation me semble stupide,
ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible: on ne va pas tuer de
temps en tant le navigateur de gens en train de surfer sous pretexte que
leur duree d'utilisation du CPU est trop longue...

evidemment il reste la solution de proposer un autre navigateur, mais il
ne me semble pas evident que Konqueror qui est le plus abouti soit
nettement moins gourmand que Netscape, et les machines etant tres (trop?)
anciennes...

donc si quelqu'un a une solution, il semblerait qu'elle fasse deux
heureux.

a+

Jerome Alet