On Tue, 17 Dec 2002 12:12:00 +0100, Hervé Nicol <[EMAIL PROTECTED]>
wrote to "'linux06@linuxfr.org'" <linux06@linuxfr.org>:

> L'unicode permet d'écrire en caractères latins, mais aussi en cyrillique
> en chinois ou en arabe. Je ne suis pas sûr que les quelques dizaines de
> milliers de caractères nécessaires soient dans l'ISO-8859-15...

Quand je disais "tout ce dont nous avons besoin" je voulais dire *nous* en
France, ou en Europe de l'ouest en général.

Est-ce que quelqu'un sur cette liste écrit en russe (là aussi on se fout
de l'unicode puisque les jeux de caractères KOI8 suffisent), japonais
(pourquoi pas l'ISO-2022-JP mais pas le Shift-JIS qui est une abomination),
grec (pourquoi pas l'ISO-8859-7 ?) ou chinois ?

> Estime toi heureux que ce ne soit pas de l'UTF-16, en plus de ne pas lire
> les accents tu aurais un espace après chaque caractère. :)

Beurk...

Remarques, pas mal d'objets dans la base de registre de Windows NT sont
codés en UTF-16. C'est horrible :)

--
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED]
                  [EMAIL PROTECTED]

GnuPG key  : BA3D01C6 (pgp.mit.edu)
Fingerprint: C3DF C686 6572 6E59 E3E4  0F40 2B9A 2218 BA3D 01C6