Salut,

Le Fri, 31 Jan 2003 16:11:59 +0000
Michel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Michel <[EMAIL PROTECTED]> est noté M ci-aprés

M> Bref, il est entré dans les moeurs de considérer comme légitime le fait
M> qu'un ordinateur soit fait pour un certain type d'OS sous peine de
M> marcher - bien.
Non les gens ne pensent pas qu'ils faut un OS pour une machine.
Ils choisissent la machine pour les applis.
Genrent si on arrivent a les habitué a gimp par exemple il vont acheter
une machine ou gimp existe quoi que soit la machine et l'os. Parce que
l'utilisateur de base ce n'est pas windows qu'il utilise c'est des applis
du commerce ... qui elles ne tournent que sous win.
Ce n'est pas pour rien que les formats bureautiques proprio sont
cryphiques et non documentés.

M> MS pourra arguer du précedent d'"Apple" pour que l'on accepte que des
M> ordinateurs ne puissent tourner qu'avec windoz.
Les ordinateurs tournent avec ce qu'ils veullent ... mais si j'achéte un
cd de word ou du dernier jeu a la mode je peut le lire sur ton truc la ?
Si c'est non je n'en veut pas. Y as pas marqué ton truc sur la boite du
cd donc ca ne marche pas ... donc moi je prends ce qu'il y as marqué sur
la boite ... Microsoft Win... y as marqué nan ?

M> Reste qu'il faudra tâcher d'obtenir que des fabricants fasse des
M> machines avec palladium en option, ou bien linux ne pourra plus
M> fonctionner que dans sa version pour "mac", si mac ne se palladiumnise
M> pas...  A+
Il faut faire en sorte que les machines ne se TCPAise pas surtout.
Pour que l'on puissent co ntinuer a y mettre du logiciels libres.

Patrick Oliviero.