And Thus Spake "Forjan Frederic" <[EMAIL PROTECTED]> (on Wed, 30 Apr
2003 00:45:48 +0800):

> Il me semble que la mandrake n'installe pas par défaut les sources du
> noyaux! !!

Ah bon - il y en a plusieurs, des noyaux, ou un seul noyau ? :o)

> Pour un utilisateur lambda, a quoi ca sert ???

La compilation de drivers pour un winmodem ou un modem ADSL nécessite
généralement au moins les entêtes du noyau. Et un utilisateur lambda n'a pas
le droit de faire ça ?

> Mais un "urpmi kernel-source" remets tous en ordre...

J'ai entendu des anecdotes des deux côtés pour urpmi. Les uns disent que ça
ne marche pas, point final. Les autres disent que ça marche mais on finit
par télécharger 150 téraoctets de conneries pour rien. Puis il y a ceux qui
sont très contents de ce truc. Honnêtement, je ne toucherais jamais un truc
qui suscite des avis aussi partagés.

> Sinon "tellement de choses qui en dépendent", tu as des exemples car c'est
> pas souvent que j'utilise les sources du noyau....

Ah d'accord. Il n'y a qu'un seul noyau :)

Comme je l'ai dit plus haut, la compilation de tout objet s'exécutant dans
l'espace kernel de l'O/S a au moins besoin des entêtes.

> Peut-etre les entetes du noyau devraient etre suffisant non, il me semble
> qu'un package kernel-header existe... ? -d'ailleurs c'était plus a ca que
> tu pensais à mon avis....-

C'est probable. Mais c'est surtout que je n'ai jamais le reflexe RPM vu que
ma distrib ne s'en sert pas en natif (Slackware 9.0, mais elle peut
l'utiliser si on veut). Quand on me parle "source du noyau" je pense en
premier à quelque chose comme linux-2.4.20.tar.bz2 qui est dispo chez
kernel.org.

--
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683