Bonjour,

Grrr, ca fait 10 jours que j'essaie de faire ma déclaration de revenus 2003 en ligne, et pas moyen!

Est-ce que quelqu'un y est arrivé? En 2002 et 2003, je n'avais pourtant eu aucun problème.

Est-ce que quelqu'un à réussi à le faire, et avec quelle configuration? Voici la mienne, qui est déclarée comme bonne par la DGI: http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_verif_configuration_mar2003.png

Voici quelques détails sur mes problèmes:

Tout se passe bien, identification sans problème (http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_fenetre1_mar2003.png), mais en arrivant sur la page de signature, mon certificat n'est pas correctement affiché (http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_fenetre2_mar2003.png). Si je recharge la page, c'est un petit peu mieux (http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_fenetre2bis_mar2003.png), mais pas identique à ce qu'il y avait dans la page d'identification. Après avoir entré ma clef, j'arrive toujours sur une page d'erreur disant que leur service est momentanément indisponible (http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_fenetre3_mar2003.png).

Pas terrible qu'un client arrive à rendre le service indisponible! En fait je pense qu'ils ont préféré mettre un tel message plutôt que d'afficher une page d'erreur qui ne ferait vraiment pas sérieux.

J'ai essayé le support e-mail (je n'ai même pas osé l'assistance téléphonique), pratique pour détailler mes problèmes et entre autres leur fournir la console Java. Au bout de quelques jours, j'ai juste eu un message type pour Windows. Après ma réponse, quelques jours plus tard, une autre réponse me disant que pour Mozilla, je dois utiliser j2re 1.4.1 au lieu de 1.4.2. Néanmoins, la punition est la même.

En tout cas, soyez prudents si vous avez l'intention de faire votre déclaration sous GNU/Linux (surtout si comme moi, vous n'avez pas de logiciels de Micromou sur votre ordinateur). Ne tentez pas le diable en le faisant après la date limite de dépôt de la déclaration papier! Essayez tout de suite!

Je me suis entêté à le faire parce que je crois en l'utilité de remplacer la coûteuse paperasserie par des services en ligne. Si on peut remplacer des emplois administratifs par des emplois qui apportent un vrai service au public, comme dans la santé ou l'éducation où les ressources font cruellement défaut, c'est mieux, non?

   :-}

Michael.
--
Michael Opdenacker http://opdenacker.org

Computers are like air conditioners
They stop working properly when you open Windows

GnuPG key id: 1024D/003ED701

Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à