> SysRescCD et Knoppix n'ont pas la même vocation a priori.

Exact. Néanmoins, s'il est possible de caser quelques outils utiles en cas de
problème, c'est faisable, s'ils ne prennent pas trop de place.
Vos suggestions sont les bienvenues, mais il faudrait d'abord étudier ce qui
est présent. Là je botte en touche, ce n'est pas mon domaine de compétence.

> GNU/Linux. Par contre, il comprend certains utilitaires (notamment de quoi
> travailler sur une partition NTFS en lecture et en *écriture*) manquants
> dans la Knoppix.

Il parait que c'est pour bientôt : la Knoppix 3.4 devrait permettre l'écriture
sur NTFS (je crois que c'est avec l'outil qui utilise une dll présente sur la
partition windows).

> Personnellement, j'en ai assez bavé avec les conneries de Micro$oft. Leurs
> O/S de m**de n'infestent plus ma machine depuis un certain temps, pour ne
> pas dire un temps certain.

J'avoue avoir de plus en plus de difficulté à faire du "support" pour les
personnes utilisant du microsoft.

Yann