On Mon, 26 Jul 2004, Fabien Germain wrote:

Malheureusement, il est toujours impossible (à ma connaissance) de commander
un PC bureautique (Dimension, Precision, OptiPlex, etc) avec Linux... ni
même sans W*nd*ws...

Eh ouai :-(  C'est d'autant plus décevant que Dell le fait sans problème
pour les serveurs par contre... Plus qu'un pas à franchir, et Dell c'est
le top ! :-)

j'ai commandé en novembre 2003 dix dell optiplex sans système d'exploitation.

l'économie réalisée a permis de doubler la capacité en RAM et de prendre des écrans plats 17'' à la place des CRT.

dell n'a fait aucune difficulté pour livrer ces dix pc bureautiques sans OS (seul freedos était livré sur liveCD).

en revanche il est possible qu'il y ait une politique différente pour les particuliers, mais comme ils sont visiblement habitués à ce genre de demandes pour les professionnels ça ne devrait pas leur poser de problème.

si aucun particulier ne prend la peine de leur demander cette offre, il n'y a pas de raison que ça change. (mais je ne fais que supposer, si ça se trouve ils livrent peut-être aussi les particuliers en pc sans OS).

--
Serge Hartmann
[EMAIL PROTECTED]  -  cell: +33(0)6 16 56 11 86