Bonsoir,

On 8/19/05, Jean-Max Reymond <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> A l'aéroport de Nice, j'ai
> constaté qu'en allumant mon PC (sous WXP, je l'avoue), tous les accès
> Web étaient redirigés vers une page expliquant la facturation et en
> plus,

Yep, exact. C'est Netinary, une start-up marseillaise
(www.netinary.com), qui a fourni le système d'authentification (et
c'est du full Linux), intégré par Tekworld à Monaco...

> j'ai reçu un mail m'expliquant la même chose (pas compris
> comment ils pouvaient m'envoyer un mail sans me connaître).

En fait c'est très très con à faire, mais ça impressionne toujours :-)
 Maile moi en privée, je t'expliquerai comment on a fait ça...

> Donc, mon idée serait de trouver une borne d'accès Wifi + logiciel, si
> possible libre qui permettra par un moyen ou un autre de facturer
> modérément l'utilisateur du service (en plus des pastis ingurgités).
> Est ce que cela existe ?

A ma connaissance ça n'existe pas en libre... Mais j'ai développé un
tel système en PHP+Bash pour un cyber café en Polynésie. Idem, maile
moi en privé si ton cousin est intéressé (ce n'est pas sous GPL).

Fabien