Le mer 20/09/2006 à 11:28, Serge Hartmann a écrit : > On Tue, 19 Sep 2006, Jean-Max Reymond wrote: > > > où l'on apprend que les entreprises françaises sont les championnes du > > piratage. > > Quand va t'on comprendre que le logiciel libre permet d'être en toute > > légalité ? > > http://feeds.silicon.fr/~r/silicon-news/~3/24055472/getarticle.asp > > un pirate, c'est celui qui parcourt les mers pour voler et piller des > biens matériels et des vies humaines, souvent de façon violente et > sanguinaire. > > mais celui qui partage un logiciel - même propriétaire, ou toute oeuvre > culturelle ou immatérielle ne doit en aucun cas être appelé un pirate. > > quand quelqu'un copie un logiciel propriétaire, on est d'acoord : c'est > stupide. > mais il n'en dépossède personne : on ne peut ni parler de vol, ni de > piraterie. > > j'espère que chacun de vous fera attention à ne pas utiliser le mot pirate > à la légère. > > -- > Serge Hartmann > Es un acte de "piratage" ou marketing? W$ est le fruit de mode de distribution de bouche à oreille. D'ailleur certaine sociéte vont jusqu'a casser leur protection elle même. Des logiciels comme 3dmax emploie cette méthode permettant au étudiant d'avoir le produit qu'ils pourront faire acheter par leur entreprise. Faut toujours mettre un hameçon au bout de la ligne pour attraper du gros poisson. dav.
Linux-Azur : http://www.linux-azur.org Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 **** Pas de message au format HTML, SVP ****
