Le mer 20/09/2006 à 11:28, Serge Hartmann a écrit :
> On Tue, 19 Sep 2006, Jean-Max Reymond wrote:
> 
> > où l'on apprend que les entreprises françaises sont les championnes du 
> > piratage.
> > Quand va t'on comprendre que le logiciel libre permet d'être en toute 
> > légalité ?
> > http://feeds.silicon.fr/~r/silicon-news/~3/24055472/getarticle.asp
> 
> un pirate, c'est celui qui parcourt les mers pour voler et piller des
> biens matériels et des vies humaines, souvent de façon violente et 
> sanguinaire.
> 
> mais celui qui partage un logiciel - même propriétaire, ou toute oeuvre
> culturelle ou immatérielle ne doit en aucun cas être appelé un pirate.
> 
> quand quelqu'un copie un logiciel propriétaire, on est d'acoord : c'est
> stupide.
> mais il n'en dépossède personne : on ne peut ni parler de vol, ni de
> piraterie.
> 
> j'espère que chacun de vous fera attention à ne pas utiliser le mot pirate
> à la légère.
> 
> -- 
> Serge Hartmann
> 
Es un acte de "piratage" ou marketing? W$ est le fruit de mode de distribution 
de bouche à oreille. D'ailleur certaine sociéte vont jusqu'a casser leur 
protection elle même. Des logiciels comme 3dmax emploie cette méthode 
permettant au étudiant d'avoir le produit qu'ils pourront faire acheter par 
leur entreprise. Faut toujours mettre un hameçon au bout de la ligne pour 
attraper du gros poisson.
dav.


Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à