Bonnet M. wrote:
 Hello,

Voilà la réponse que j'ai reçu de LDLC pour l'achat d'un portable sans Winwin.
C'est déjà pas mal pour le système, mais ça me laisse perplexe au
niveau du prix de la licence ?

Ya de quoi!
Elle se négocie habituellement à 100euros, cela a même été confirmé en tribunal à Rennes, le 07 O6 2006. Les autres indications dissuasives t'empêchent de comparer entre les différents matériels et logiciels proposés chez le même détaillant et chez ses concurents.
Tu n'as pas à négocier avec les fournisseurs.
Le détaillant doit faire son travail d'information et préciser par tout moyen approprié la présence des produits et services vendus conjointement, dans quelles conditions et à quel prix. Il faut exiger (ça peut se faire aimablement) un étiquetage ou autre moyen approprié, y compris site internet maintenu à jour. Avec double envoyé à la DDCCRF ( directeur pour les alpes maritimes: [EMAIL PROTECTED] , tu peux lui écrire de ma part, il doit commencer à me connaître, mais il faudrait que je ne sois plus le seul). Tu peux aussi écrire à l'UFC ([EMAIL PROTECTED]) pour leur demander s'ils accepteraient ton adhèsion pour prendre ce genre de litige concernant un défaut d'information systématique dans les TIC en considération (j'aimerai connaître leur réponse, moi qui y suis membre depuis 5 ans).

Même chose pour Charles: si tu n'insistes pas un peu, et surtout si les instances associatives et administratives de défense des consommateurs ne sont jamais alertées, c'est que tout le monde est satisfait...

A+

--
Michel Aconin
http://dona.ferentes.free.fr/


Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à