On Dec 17, 2007 1:56 PM, David Pinson <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
<snip>

> Pour expliquer tout simple mon point de vue :
>
> Aller dans une SAL, c'est trouver des solutions avec des passionnés Linux
> présents.
> C'est aussi venir avec un projet qu'on veut réaliser ( de mon côté, c'était
> surtout matériel et réseau).
> J'en ai moi-même fait l'expérience quand j'avais des difficultés d'installer
> les drivers propriétaires ...
> Je connaissais des forums, des sites d'aides anglophones ou francophones
> mais le plus important dans cette SAL
> c'est le contact direct, on voit rapidement les problèmes et sont en général
> [...]

Pour développer, je discutais un soir sur IRC avec un membre car je
souhaitais savoir justement si l'activité se limitait à installer de
la KLA en série ou pas... histoire de savoir si j'adhérerais ou pas.
Sur ce point, les choses ont été claires: je souhaitais faire parti
d'une asso qui aurait quelque chose à m'apporter tout autant que je
pourrais lui apporter, c'est-à-dire au-delà de l'activité
d'installation  résolution de problèmes de membres et de non membres,
je pensais trouver une sorte de club où l'on assistait régulièrement à
des présentations/discussions/ateliers thématiques où l'on écouterait
X en se réchauffant avec un bon café nous présenter les différentes
solution de virtualisation tandis que Y, tandis que Y présenterais
ensuite les différents outils de log système et pourquoi son choix
vers syslog-ng. Les ateliers -moins souvent car nécessitant d'amener
les bécanes- seraient des sortent de lan du libre où W, ayant les
connaissances et l'expérience, ferait migrer une 15zaine de ses petits
camarades vers lvm ou que sais-je. Tout ceci ayant pour unique but le
partage de connaissances aux niveaux variés dans la convivialité d'un
club.... il est certain que tout peut s'apprendre sur le web, mais
tldp.org est moins chaleureux :)) )

Apparemment, ce n'est pas le cas actuellement -je n'ai que l'avis d'un
membre qui lui appartient- et je ne sais pour quelle raison (ça ne
fait tout simplement pas parti des objectifs de l'association ou bien
personne n'a la motiv' ou bien... que sais-je). Visiblement ton avis
conforte le premier retour que j'ai eu. Je pense quand même allait me
faire mon propre avis à la prochaine SAL sur Antibes, surtout que
j'habite à deux pas.

Nicolas FLINOIS