A titre perso, la plus grosse daube sur laquelle on me demande
d'intervenir (les potes qui s'y connaissent en info sont souvent
mis-à-contribution, je suppose que vous voyez de quoi je parle),
hormis Vista, c'est ce ~#{~#{[|`\@@]^ de Norton Antivirus, Firewall et
j'en passe. Au moins trois personnes qui m'ont demandé de l'aide
n'arrivaient pas à aller sur le web, sans qu'un message particulier
les invitent à se douter de l'intervention du firewall, avaient
dépensé de l'argent pour contacter les SAV revendeurs qui n'avaient
pas de réponse à donner hormis "voyez avec votre fournisseur d'accès
internet", et ces personnes avaient vraiment les glandes d'avoir mis
plusieurs centaines d'euros dans un ordi grande-surface qui est
pourtant censé "être bien d'après le vendeur" mais qui ne veut pas
surfer sur le oueb.

Alors que Symantec face de la merde en boîte de 10 kg dans un
antivirus lourd, raté sur l'interface au point de devenir un virus à
lui tout seul tout aussi bloquant qu'un autre virus, et qui mettais
des jours avant de recevoir les dernières updates sur les nouveaux
virus, quand je l'avais (Mea Maxima Culpa, ne faisons-nous tous pas
des erreurs de jeunesse ? :)) j'étais obligé d'aller utiliser un
antivirus online, car Norton ne détectait pas les virus fraichement
sortis de quelques jours..... bon, passe encore.

Mais que cette daube soit pré-installée/offerte sur toutes les bécanes
qui se vendent, très franchement, ça s'apparente à du
cyber-terrorisme.

Pour rester dans le sujet, la distro la plus facile à installer que
j'ai essayé c'est la freespire. Tu mets le CD, tu fais 1 ou deux fois
"entrer", il y a une barre de progression, le CD s'éjecte, l'ordi
reboote sur son nouvel environment. Ma mère peut le faire. Ma mère
n'installe pas XP et n'y arrivera jamais.

Nicolas

L'auteur du post est responsable de ses écrits !