michaco a écrit :
en France, les "class actions" n'existent pas, il faut ou que chaque individu porte plainte, et/ou convaincre une association de consommateurs agréée pour que cela ait une portée médiatique (Ex: UCF - Darty) Alors à vos plumes, je suis à votre disposition pour vous indiquer ce que j'ai fait et ce que ça a donné, et il y a http://www.racketiciel.info/guide si vous avez acheté du matériel lié à des logiciels dont vous n'acceptez pas les contrats de licence.

Et Linux-Azur ne peut pas être considérée ou agréée comme une association de consommateurs? A supposer qu'on puisse l'être, combien ça coûterait à chacun de lancer une action, par exemple contre TOPACHAT (je ne les ai pas en aversion plus que d'autres, mais chez eux il y a des cas particulièrement flagrants) ?
Est-ce que parmi nos membres il y a un ou des avocats ?

Moi je suis tout prêt à écrire (encore que pour les vendeurs par internet, leur adresse postale est souvent aussi "discrète" que leur N° de tel tarif normal). Mais si on pouvait faire un truc ensemble ce serait plus efficace et ça ferait un gros coup de pub pour l'association.

Solution intermédiaire : Linux Azur, association forte de XX membres, ne pourrait-elle pas se rancarder avec "UFC" pour une action commune : à UFC le juridique, à Linux-Azur l'argumentation technique.

Enfin c'est juste des idées comme ça ! Il est arrivé que de grandes réalisations partent de suggestions idiotes !

Cordialement
Pierre


Diffusez cette liste aupres de vos relations :)
    Linux Azur : http://linux-azur.org
L'auteur du post est responsable de ses �crits !
*** Pas de message SMS, HTML ni de PJ SVP ***

Répondre à