> Bonjour Vincent,

Bonjour Jean-Claude,

> Comme je trouvais ton info très intéressante, j'ai voulu l'essayer, et
> elle ne semble pas fonctionner sur mon système.
>
> Lorsque je lance cette commande, aucun message d'erreur ne s'affiche,
> mais les fichiers ne sont pas renommés.
> De plus, la page man de rename ne parle pas de l'option -v.

rename (/usr/bin/rename) chez moi est un lien symbolique (par le biais
des alternatives) vers /usr/bin/prename qui est un script inclus dans le
package 'perl'.

> rename -V indique que j'utilise la version "util-linux-ng 2.14.2"
> Une idée ?

Voila donc la différence : le package util-linux-ng n'est pas installé
chez moi donc on utilise pas le même outil "rename"...

Chez moi la manpage de rename me donne bien une manpage sur un script
perl, et /usr/bin/rename est bien un script perl...

Je pense qu'en installant le package perl (et en configurant les
alternatives) tu devrais avoir le même comportement que moi ;)

nota : attention pour ce script perl il s'agit de l'option -v (v en
minuscule ;-) )

> Jean-Claude

@+
Vincent