Salut

>         Moi aussi j'ai hâte de voir.... :-P
Pareil

>         Tu ne peux malheureusement pas. Il te faut faire un petit
>         script....

Tout à fait car comme l'indique les man pages de mv et rename :
mv : move (rename) files
rename (perl script) : renames multiple files

On voit bien que  mv déplace (ou renomme) UN fichier à chacune de ses
invocation, mais que rename permet de renommer plusieurs fichiers à la
suite pour une seule invocation de rename (normal c'est un script avec
une boucle...). Pour utiliser mv il faut donc faire un script.

> fab...@mac$ echo "je mange un chat" | tr ' ' '_'
> je_mange_un_chat
> Le premier qui nous sort le script fonctionnel gagne toute notre
> considération :-p

Pour ceux qui veulent absolument utiliser mv :

for i in *\ * ; do mv "$i" `echo $i | tr " " "_"` ; done

mais vu la puissance du bash il doit y avoir encore d'autres
possibilitées ;)

J'ai gagné quoi, un mars ? :p

> A+
> Fabien