Bonjour,

j'aimerais pouvoir établir un comparatif objectif des qualités de service réseau offert par les différents opérateurs offrant de la connectivité Internet dans la région.

À cette fin je cherche des volontaires vers lesquels je pourrais faire pointer un smokeping afin de relever des graphes de latence et de perte de paquet. Ce smokeping tournerait dans un data-center bruxellois. (j'habite Cannes mais mes serveurs sont à Bruxelles)

J'utilise déjà smokeping en production depuis un bon moment.
Je suis près à utiliser un service dédié si d'aucuns sont génés par le fait que j'utilise celui que j'ai déjà en prod.
http://nagios.hellea.net/smokeping.cgi
Sinon je me contenterais d'y ajouter une section Linux-Azur.

Seul le pseudo choisi par le volontaire serait affiché dans l'interface public.

Pour en savoir plus sur smokeping voir le site de l'auteur:
http://oss.oetiker.ch/smokeping/index.en.html

Si vous êtes partant, merci de me répondre en privé avec l'adresse IP (fixe) de votre box et le pseudo que vous désireriez voir être utilisé pour l'occasion. Et si vous acceptez que je réutilise le smokeping de Hellea ou si vous conditionnez votre participation à l'utilisation d'un service dédié.

En cas de nécessité d'un service dédié, peut-être que Linux-Azur pourrait ajouter un nom dans ses DNS comme smokeping.linux-azur.org pointant vers l'adresse IP que je lui communiquerais.

Cordialement,
Jean-Charles