Le dimanche 15 janvier 2012 10:28:27, Jean-Max Reymond a écrit :

> cela sera intéressant de voir comment connecter son tel. portable
vu
> comme un modem à un système Linux pour avoir une connexion
Internet
Déjà fait il y à plusieurs années ! (et oublié!!!)
je me souvient que la config(et les perfs) était identique à celle d'un
modem téléphonique courant à l'époque (ppp);j'avais juste cherché
sur le net qques paramêtres spécifiques à Orange, et j'avais
connecté mon Sony/Ericsson w810 à mon portable (sous Mandriva)
avec le cable USB, car le modem n'étais pas vu par la pile BT.
Pour les curieux j'avais ainsi pu suivre mon mail et voir la météo
marine dès que j'avais du tel en méditerrannée; je doit ajouter que la
facture de Orange à mon retour m'as bien calmé !!!!
j'espère que FREE sera meilleur sur les prix dans ce cas (connexion
data à partir de l'étranger)  möet hennessy!
JPB
        --(qui attend sa carte SIM à 0€).