Le 20/02/2013 02:25, Jérôme BENHAÏM a écrit :

Il y a aussi la possibilite sur le site de changer avec l ancien portable le temps de la procedure et de rechanger ensuite le portable que tu utilises (enfin chez la plupart des fournisseur)

Le 19 févr. 2013 15:39, "Fabien Germain" <fabien.germ...@gmail.com <mailto:fabien.germ...@gmail.com>> a écrit :

    Hello,

    <mailto:fun...@wanadoo.fr>> a écrit :

    > Je suis preneur de recommandation sur ce type d'appareil :-)
    > Si possible un téléphone le plus ouvert / standard possible.

    On entend beaucoup parler d'une boite marseillaise
    (http://www.wikomobile.com/) qui propose des smartphones (chinois)
    très très bons, à ultra pas cher. Tu les trouveras en vente sur tous
    les gros sites e-commerces (Cdiscount, Rueducommerce, etc...).

    <troll> Bon par contre c'est pas libre : c'est du GoogleOS ^W Android,
    à l'intérieur :-) </troll>

    Fabien

    %%% Merci de respecter ces consignes
    http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%

Bonsoir.
Je mets mon grain de sel à la conversation pour faire part de mon expérience ;-)) : Chez Orange, j'ai désimloké plusieurs portables (pour pouvoir mettre une carte italienne quand je vais là-bas) J'ai suivi la procédure du site orange.fr qui n’est pas la même une fois sur l'autre ; c'est ce qui fait le charme du site d'Orange : on n'arrive jamais deux fois au même endroit en suivant les mêmes liens. Il faut avoir le numéro imei et le nom de celui pour qui a été pris l'abonnement. Par exemple : un portable que tu avais acheté au nom d'un de tes enfants, même si tu l'utilises toi depuis des années (avec une autre carte du même opérateur) et même si c'est toi qui paies depuis toujours et que les factures sont à ton nom, il se peut qu'il soit au prénom de ton enfant (quand on en a six qui changent de terminal sans arrêt avec tes points et qui te refilent leurs « vieilleries » c'est pas toujours évident de se souvenir à qui était lequel). Si c'est pas le bon prénom, ça a l'air de marcher ; mais le code n'est pas bon.
--
Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons