Bonjour

je viens de passer mon pc de production en 12.04 (les autres y étaient déjà). Sur celui-ci j'ai deux écrans (sur un même carte graphique nvidia). En 10.04 je les utilisais tous les deux. depuis le passage en 12.04 il se passe ceci :

1 pendant le lancement du système affichage sur les deux écrans
2 affichage menu choix de l'utilisateur uniquement sur le principal
3 choix de la session -> affichage du fond d'écran sur les deux
4 puis affichage bureau sur le principal et écran blanc (et souris croix noire) sur le second écran.

J'ai essayé avec nvidia settings de paramétrer car il "voit" les deux, mais j'ai pas trouvé.

l'outil "paramètres système" -> affichage lui n'en voit qu'un.... avec le bonne définition et tout mais la mention "Ordinateur portable". et recherche des écrans est sans effet.

Qui aurait une piste à me proposer ?
D'avance merci.

Pierre