Bonsoir à tous,

Je m'appelle Sylvio Desjardins.

J'apporte a petite contribution à la promotion des produits informatiques et culturels libres.
(voir mon nouveau site http://libreeco.free.fr)

Veuillez m'excuser pour ce mail audacieux, mais je tiens à vous alerter sur un événement survenu il y a quelques instants et qui risque bien de vous intéresser au plus haut point.

Je suis tombé ce soir sur un programme qui m'a consterné en m'informant sur les programmes de télévision.


     _La chaîne concernée :_

"La Chaîne Parlementaire"

*Extrait de définition prise sur wikipédia :*

*"La Chaîne parlementaire* est une double chaîne de télévision <https://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_t%C3%A9l%C3%A9vision> publique nationale française <https://fr.wikipedia.org/wiki/France> créée conjointement en décembre 1999 par l'Assemblée nationale <https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_nationale_%28France%29> et le Sénat <https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9nat_%28France%29> afin de rendre compte de l'activité de ces deux institutions."

*Sa mission officielle (toujours sur wikipedia) :*

"La Chaîne parlementaire a « une mission de service public, d'information et de formation des citoyens à la vie publique, par des programmes parlementaires, éducatifs et civiques »."


     _Ce qui me scandalise :_

Cette chaîne a diffusé ce soir à 20H30 une émission intitulée*"Apple, la tyrannie du cool"* faisant l'apologie du "génie" de la marque, comparant Steeve Jobs à un "dictateur bénéfique" et l' "esprit Apple" à une religion.

Il est à mon sens inacceptable et donc à dénoncer qu'une chaîne d'état publique et ayant pour mission de transmettre des valeurs civiques s'adonne à ce genre de diffusion. Le directeur de La Chaîne Parlementaire aurait-il des actions chez Apple pour placer une telle émission publicitaire sur sa chaîne??? Si tel devait être le cas, je trouve cela condamnable pour conflit d'intérêts, même s'il s'avère que la loi ne reconnaît pas directement ceci comme un délit. Une telle émission a un coût conséquent, financé par les impôts des contribuables et dont les intérêts reviennent directement à des personnes physiques et/ou morales privées.

Bref, et je parle au nom de toute la population française, /*nous n'avons pas à payer la publicité d'Apple avec nos impôts.*/_/*
*/_


     _Ma Question :_


Est-il possible qu'une action soit faite pour dénoncer ce scandale?


Bien Cordialement,

Sylvio Desjardins
(/partisan des libertés et et du respect de la planète/)
_/**/_


%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%








Répondre à