Le 2013-09-19 22:21, Bélénos le Gaulois a écrit :

> CE QUI ME SCANDALISE :
>
> Cette chaîne a diffusé ce soir à 20H30 une émission intitulée "APPLE, LA
> TYRANNIE DU COOL" faisant l'apologie du "génie" de la marque, comparant
> Steeve Jobs à un "dictateur bénéfique" et l' "esprit Apple" à une religion.
>
> Il est à mon sens inacceptable et donc à dénoncer qu'une chaîne d'état
> publique et ayant pour mission de transmettre des valeurs civiques s'adonne à
> ce genre de diffusion. Le directeur de La Chaîne Parlementaire aurait-il des
> actions chez Apple pour placer une telle émission publicitaire sur sa
> [...]

J'ai beau être d'accord sur l'objectif de promotion du logiciel libre et
être gêné par tout ce qui peut promouvoir des logiciels privateurs et
les entreprises qui en éditent, je pense qu'il faut, encore d'avantage,
respecter la liberté éditoriale des médias et des journalistes. On
critique assez une oligarchie propriétaire des grand médias privés
proche des cercles de pouvoir politique pour ne pas souhaiter voir les
mêmes pressions s'exercer sur le service public !

Enquêter sur un éventuel conflit d'intérêt, pourquoi pas (si quelqu'un a
du temps à perdre), mais il vaut mieux se battre pour faire valoir nos
idées auprès du plus grand nombre de personnes : les médias "classiques"
(TV, journaux, radio) ne font que refléter ce que pense et souhaite
entendre la société (ou une partie de celle-ci).

Bonne journée
Arnaud