-------- Message d'origine --------
De : Sylvio Desjardins <sylviodesjard...@free.fr>
Envoyé: Sun Nov 03 15:26:05 HNEC 2013
À : linux06@linuxfr.org
Objet : Re: Récup d'un disque dur

michaco <m.aco...@free.fr> a écrit :

>fait

>Merci, Vincent!
>Malheureusement, Je ne suis pas assez initié! (fsck sur le /dev/sdX) En
>
>somme, il faudrait formater cet ancien disque dur qui avait peut être
>un
>mot de passe qui m'est inconnu? J'essaie et te tiendrais au courant!
>Amicalement
>--
>michaco
>
>%%% Merci de respecter ces consignes
>http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%

Bonjour,

Fsck ne formerez pas mais fait un check du disque et permet de réparer avec les
bonnes options. Voir le man.
Pour formater, il faut utiliser la commande e2fsck, mais je préconise dans ce
cas gparted. Attention à bien repérer l'adresse du disque concerné dans le /dev
pour ne pas endommager les données sur les autres.

Cordialement,
Sylvio
Sylvio Desjardins
<Promoteur du libre>