Bonjour,

L'élément strong n'est actuellement pas restitué (et même si il l'était ce
ne serait certainement pas par "mise en gras") : cette solution est donc
problématique.

L'idéal reste un pictogramme (associant forme / couleur) avec une
alternative textuelle pertinente qui véhicule cette information (un petit
title sur l'image ne peut pas faire de mal ;)). On peut imaginer des textes
cachés mais attention à bien peser le pour et contre.

Concernant la phrase stipulant "Les éléments avec / en ... véhiculent telle
ou telle information", elle doit être placée avant les éléments (sinon elle
n'a aucun intérêt). La pertinence de la restitution de cette phrase étant
très discutable, il est possible de la masquer aux TAs compatibles avec un
aria-hidden (mais ça c'est vraiment pour la frime).

Romain