Bonjour, Isabelle, bonjour, la liste,

Le HTML et Unicode ont tout prévu : aussi bien des entités HTML <http://www.w3.org/TR/html401/sgml/entities.html#h-24.3.1> (en cas d'utilisation d'un codage autre que l'UTF-8 ou de doute sur la restitution des caractères par les navigateurs malgré l'UTF-8) que des caractères Unicode <http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_math%E9matique> (exploitables directement en UTF-8, sous réserve de leur correcte restitution par les navigateurs). L'essentiel, pour espérer une restitution correcte, est d'éviter d'utiliser un caractère similaire : par exemple, la lettre x pour le signe de multiplication (×, &times; en entité HTML). Reste à savoir si les lecteurs d'écran restituent bien les caractères spéciaux pour ces symboles.

À noter aussi l'existence du MathML, un langage XML spécialement conçu pour les notations mathématiques (notamment pour des notations complexes). Mais, reste à connaître sa prise en charge exacte par les navigateurs et j'ignore si les lecteurs d'écran le restituent correctement.

Victor

 Victor Brito Intégrateur XHTML / CSS -- Expert Accessiweb en évaluation

39 rue Charles Laffitte 92200 Neuilly-sur-Seine Tél. : +33 6 03 15 89 57

SIRET : 789 766 334 00013

Consulter le site Web professionnel de Victor Brito <http://www.victor-brito.fr>

   Sur les réseaux sociaux

 * Suivre Victor Brito sur Identi.ca <http://identi.ca/victorbritopro>
 * Suivre Victor Brito sur Twitter <http://twitter.com/victorbritopro>
 * Suivre Victor Brito sur FriendFeed
   <http://friendfeed.com/victorbritopro>
 * Suivre Victor Brito sur Diaspora
   <https://joindiaspora.com/u/victorbritopro>

   Sans oublier

 * La fiche de membre du Groupe de Travail Accessiweb
   <http://www.accessiweb.org/index.php/fiche_gta/items/site_victor_brito.html>
 * Halte à la balkanisation du Web !
   <http://halte-a-la-balkanisation-du-web.fr>
 * Un seul Web <http://un-seul-web.fr>