Bonjour, la liste,

J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël.

Je suis en train de parcourir une nouvelle fois le nouveau référentiel HTML 5 / ARIA et j'ai des retours à faire.

Test 1.3.1 : le mot « pour » devrait être supprimé du début de l'intitulé pour que ce dernier soit plus clair.

Test 1.6.1 : son intitulé devrait commencer par « Chaque image porteuse d'information » (au lieu de « Chaque image objet porteuse d'information »).

Critère 7.5 : quid du recours à aria-live ? Est-il couvert par la première condition évoquée par le test 7.5.1 ? Sinon, il faudrait ajouter une condition supplémentaire.

Thématique structuration de l'information : le critère sur les citations (critère 9.5 du référentiel Accessiweb 2.2) aurait-il sauté ?

Critère 9.3 : ne serait-il pas plutôt de niveau A (or, il est marqué AAA) ? Attention ! les correspondances avec les WCAG 2.0 et le RGAA, ne sont pas bonnes.

Critère 9.5 : ne serait-il pas plutôt de niveau AAA (or, il est marqué A) ? Attention ! les correspondances avec les WCAG 2.0 et le RGAA ne sont pas bonnes.

Victor

--

 Victor Brito Intégrateur XHTML / CSS -- Expert Accessiweb en évaluation

39 rue Charles Laffitte 92200 Neuilly-sur-Seine Tél. : +33 6 03 15 89 57

SIRET : 789 766 334 00013

Consulter le site Web professionnel de Victor Brito <http://www.victor-brito.fr>

   Sur les réseaux sociaux

 * Suivre Victor Brito sur Twitter <http://twitter.com/victorbritopro>
 * Suivre Victor Brito sur Diaspora
   <https://joindiaspora.com/u/victorbritopro>

   Sans oublier

 * La fiche de membre du Groupe de Travail Accessiweb
   <http://www.accessiweb.org/index.php/fiche_gta/items/site_victor_brito.html>
 * Halte à la balkanisation du Web !
   <http://halte-a-la-balkanisation-du-web.fr>
 * Un seul Web <http://un-seul-web.fr>