Bonjour, la liste,

Le test 3.1.3 des deux référentiels Accessiweb (2.2 et HTML 5 / ARIA) est consacré à la vérification que l'information n'est pas véhiculée uniquement par la couleur pour chaque image *présente dans le code source*.

Or, je viens de tomber sur une image qui aurait de quoi invalider ce test, mais qui est affichée en CSS (et n'est donc pas présente dans le code source). Vu la formulation du test, il n'y a d'autre choix que de le déclarer non applicable et d'invalider par un autre test dans le cas que j'évoque (vu que l'image véhicule de l'information).

Serait-il possible d'inclure les images d'arrière-plan dans ce test ou une invalidation par un autre test (sachant qu'une image d'arrière-plan véhiculant de l'information uniquement par la couleur n'a, fatalement, rien à faire dans les CSS s'il est question d'information) suffit-elle à nous faire retomber sur nos pattes ?

Pour illustrer mon propos, j'ai ajouté ma trouvaille sur KBAccess <http://www.kbaccess.org/example/details/1280/accessibility-example-3.1.3-AccessiWeb2.1-na.html>.

Mes 118 000 francs ou 1 180 000 centimes, comme dirait Henri Krasucki. ;-) [clin d'oeil]

Victor

--

 Victor Brito Intégrateur XHTML / CSS -- Expert Accessiweb en évaluation

39 rue Charles Laffitte 92200 Neuilly-sur-Seine Tél. : +33 6 03 15 89 57

SIRET : 789 766 334 00013

Consulter le site Web professionnel de Victor Brito <http://www.victor-brito.fr>

   Sur les réseaux sociaux

 * Suivre Victor Brito sur Twitter <http://twitter.com/victorbritopro>
 * Suivre Victor Brito sur Diaspora
   <https://joindiaspora.com/u/victorbritopro>

   Sans oublier

 * La fiche de membre du Groupe de Travail Accessiweb
   <http://www.accessiweb.org/index.php/fiche_gta/items/site_victor_brito.html>
 * Halte à la balkanisation du Web !
   <http://halte-a-la-balkanisation-du-web.fr>
 * Un seul Web <http://un-seul-web.fr>