Bonjour Olivier,

Je répondais d'un strict point de vue accessibilité sur ce type
d'environnements.

Je ne l'ai pas évoqué dans mon précédent message mais les difficultés
propres à la réalisation de gestes (swipes, secousses etc.) sont également
couverts par les TA (comme Assistive Touch sous iOS ; sous Android, rien
d'embarquer nativement à l'heure actuelle sauf erreur de ma part) et
peuvent désormais être combinées entre elles.

Reste donc la question de ces liens pour l'utilisabilité. Il existe sans
aucun doute des écrans/interfaces où ces liens vont jouer un rôle.
Mais là, on est dans un autre cadre : si l'absence de ce(s) lien(s) est
préjudiciable, elle le sera pour tout un chacun.

Romain