Bonjour,

La règle est explicitée dans le glossaire :
https://references.modernisation.gouv.fr/rgaa-accessibilite/glossaire.html#titre-de-lien

Si le title ne reprend pas l'intitulé du lien, il est non pertinent
(critère 6.2 invalide). La règle est stricte.

Il faut savoir que c'est une règle des RGAA, le WCAG n'impose pas cela.
Une technique WCAG explique que l'attribut title est un complément à
l'intitulé du lien :
https://www.w3.org/TR/WCAG20-TECHS/H33.html

La discussion sur la fiche accede web et les réponses de Atalan sont
éclairantes sur le sujet :
http://www.accede-web.com/notices/html-css-javascript/5-liens-boutons/5-2-liens-boutons-texte-cache-aria-label-title/

Surtout, cette fiche présente des solutions alternatives à l'utilisation de
l'attribut title :)

Cordialement,

Cédric Escarment.