Bonjour Rosa,

Voici un paragraphe de l'article 47 de la loi du 11 février 2005
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=3EB0887DCAEB48364A4CEB38EAD7CB90.tpdila18v_1?idArticle=LEGIARTI000033220197&cidTexte=LEGITEXT000006051257&dateTexte=20170713>
modifiée par la loi du 7 octobre 2016.

"L'accessibilité des services de communication au public en ligne concerne
l'accès à *tout type d'information sous forme numérique*, quels que soient
le moyen d'accès, les contenus et le mode de consultation et concerne
notamment les sites internet, intranet, extranet, les applications mobiles,
les progiciels et le mobilier urbain numérique. Les recommandations
internationales pour l'accessibilité de l'internet doivent être appliquées
pour les services de communication au public en ligne."

"tout type d'information sous forme numérique" je pense que les emails
rentrent bien dans le champ d'application.
Par contre les mails ne sont pas du web et le support des clients mails est
bien compliqué. Quoi qu'il en soit il est possible de faire simple et de
faire un effort d'accessibilité en se basant sur le RGAA. Il y aura à
prendre en compte les contraintes lié aux clients mail comme par exemple la
construction en tableau.

Si quelqu'un à déjà eu une expérience dans le domaine ça m’intéresse.

Cordialement

--
Steven Mouret