*Sujet :* Re: [Liste GTA] liste non ordonnée vs liste de définition
*De :* Jean-pierre Villain <jpvill...@access42.net>
*Pour :* Liste Gta <liste_gta@list.accessiweb.org>

*Date :* Mardi 11 Décembre 2018, 17:57

Bonjour,

De mon point de vue la recommandation est inutile et abusive.

Inutile parce que la liste UL fait très bien le job.

Abusive parce qu'elle demande un surcroit de travail qui ne sert strictement à rien.

Mon conseil :

 1. Exiger de l'auditeur qu'il apporte la preuve que, faute d'utiliser
    des DL, des utilisateurs seraient dans l'incapacité de comprendre
    le récapitulatif.
 2. Comme l'auditeur sera incapable d'apporter cette preuve, refuser
    la Non conformité
 3. Ne rien changer à l'implémentation a actuelle
 4. Envisager sérieusement de changer d'auditeur qui, à l'évidence, ne
    maitrise pas son sujet.

Néanmoins si vous le faite ça n'aura aucune conséquence sur l'utilisateur ça vous aura juste fait perdre du temps.

Et je ne suis pas d'accord que dans l'idéal la liste de description serait appropriée dans un contexte de cette nature.

L'apport pour l'utilisateur c'est zéro, y compris si le type était supporté. Pire cela alourdirait la restitution pour rien....

JPV