Ici sur Solaris 2.6 :   9   au lancement,
                       11,3 après chargement du User's guide (en anglais)
au lieu de 6,6 et 9,9 (resp).

Je suppose qu'elle augmente chaque fois qu'on ajoute un buffer.

Parmi les layouts que j'ai créés, j'en ai testé deux:
un fonctionne normalement, mais
le layout lettre (discuté sur cette liste et s'appuyant sur la classe
de l'Observatoire de Genève) échoue totalement.
Je n'ai pas eu le temps de regarder pourquoi pour le moment.