IL me semble que le dernier tex2pdf traite bibtopic, mais
je ne l'ai pas essayé.

Si on veut que la traduction reste en un coup, je ne vois guère qu'écrire
l'interface, ça sera fait pour tout le monde :-)

Sinon on doit pouvoir s'en sortir par réinstertion des .bbl
dans le .tex avent traduction, ce qui s'automatise facilement
(d'ailleurs, il ne doit manquer que ça: interpréter correctement
les insertions des fichiers .aux non standard).

Les fichiers crées transitoirement par tex2pdf peuvent
peut-être être utilisés tels quels comme source de conversion ?
tex2pdf -debug foo.tex
donne par défaut foo-pdf.tex
et comme les traducteurs ignorent la différence entre pdflatex et latex,
ça peut suffire.

Moi j'utilise plutôt bibunits/custombib, ça ne semble pas mieux traduit
par latex2html (1.62 ici) vu que ça pose le même problème
de .aux et .bbl multiples.