Utiliser Exporter au lieu de visualiser ?
C'est plus rapide que d'aller à la pêche dans le temporaire, et
pas plus compliqué que de modifier les préférences pour travailler
sans temporaire.

J'en profite pour faire part de ma propre expérience:
j'ai encapsulé la commande de traduction dans un script perl
qui rend un .zip quand il y a  des dépendances (j'utilise latex2html,
mais ce besoin est inhérent à la nature des documents hypertexte).

Pour les documents simples, j'appelle latex2html par une commande du style
latex2html  -no_navigation -auto_prefix -split 0 -link 2 -no_subdir
-noshow_section_numbers -address "" -t $1 $1.tex
qui fait un service minimum avec comme titre le nom du fichier.
Pour les documents complexes, j'éclate au maximum pour que le service
se fasse page par page, je trouve l'investissement assez minime
pour un résultat déjà spectaculaire. Si on lit la doc en entier,
on fait vraiment ce qu'on veut entre doc papier et doc hypertexte
avec une seule source, et je précise uqe j'ai commencé à l'utiliser
à une époque oû je ne connaissais par perl.

En ce qui concerne la traduction des couples ancre/lien, il est
évident que LyX ne peut pas préjuger du traducteur utilisé; j'avais
écrit un préprocesseur du fichier .lyx pour convertir les saisies
en commandes \htmlnormallinkfoot, mais je n'en ai pas eu trop besoin
récemment et je ne sais plus dans quel état il est
(cette commande crée un ancre standard hypertexte et un renvoi
en bas de page en doc papier).