Raymond> J'ai remarqué que LyX ne réagissait pas bien avec l'UTF-8. La
Raymond> distribution que j'utilise le plus en ce moment, Ubuntu 5.10,
Raymond> est justement en UTF-8. Dans LyX cela crée des problèmes avec
Raymond> le correcteur orthographique (F7 - aspell) qui ne reconnaît
Raymond> pas correctement les signes diacritiques (accents,
Raymond> cédilles...). On rencontre aussi le problème dans l'affichage
Raymond> de certaines boîtes comme « Table des matières » où le è est
Raymond> remplacé par un couple de caractères.

Oui, LyX a pas mal de problèmes avec les distribs linux récentes qui
utilisent utf-8.

Le but principal de la version 1.5 sera le passage à unicode en
interne.

Raymond> Je me suis fait le petit script exécutable suivant, pour
Raymond> lancer chacune des versions de LyX, et cela semble corriger
Raymond> le problème.

Il y a quelque chose comme ça inclus dans LyX 1.4.0, mais je pense
qu'il y a des cas ou cela marche mal.

Est-ce que le script est vraiment nécessaire pour 1.4.0pre?

Raymond> La version 1.4 semble prometteuse ! J'aime bien l'agencement
Raymond> des nouveaux menus.

Enfin un :)

Le commentaires que nous avons eu jusqu'ici sur le sujet des menus
étaient plutôt négatifs...