Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
J'utilise latex2html, configuré pour PNG, et je n'ai pas de problème
avec les images (Xfig ou autres).

Par contre, la gestion des fichiers multiples par LyX fonctionne mal,
en bref:
 - en mode visaualistion, le pointeur sur le fichier .html est faux, mais
 l'affichage est OK si on corrige;
 - em mode exportation, LyX n'exporte que le .html, il faut aller
 chercher les PNG dans le temporaire (ou mettre comme temporaire le
 répertoire courant, ce qui n'est pas terrible).