Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un probleme apparu depuis le passage de
la version OBM 2.3.10 vers 2.4.0.1.

Nous sommes dans une configuration un peu particulière, avec un serveur
postfix/cyrus NON OBM.

Jusqu’à la version 2.3, la création d'un utilisateur complétait la table
userobm et a l'identique la table p_userobm.
Depuis la version 2.4, seule la table userobm est alimentée a la
création d"un compte.

Tout fonctionne correctement malgrès tout, sauf la gestion des filtres
sieve (messagerie de répondeur) qui ne se fait plus pour les comptes
créés depuis l'upgrade en 2.4. En fouillant dans le code php et perl,
j'ai trouvé que le problème venait de
/usr/share/perl5/OBM/Entities/entityIdGetter.pm qui par la fonction
getUserIdFromUserLoginDomain() recherche dans la table p_userobm.

Pour les derniers utilisateurs, cette fonction retourne un user vide
puisqu'ils n’existent pas dans p_userobm
(log: "OBM::Update::updateSieve:77 ERROR - utilisateur '', domaine d'ID
2 inconnu").

J'ai contourné le problème en forçant la table userobm:
ipnobm:/var/log/obm-services# diff
/usr/share/perl5/OBM/Entities/entityIdGetter.pm
/usr/share/perl5/OBM/Entities/entityIdGetter.pm.ORI
87c87
<                  FROM UserObm
---
 >                  FROM '.$self->_userObmTable().'

Si je recherche dans le code perl OBM je trouve plusieurs références a
cette table p_userobm.
J'ai peut être d'autres problèmes non signalés avec les utilisateurs
créés depuis la 2.4.

Je sais que notre configuration est un peu particulière, mais pourriez
vous me donner une piste sur l'usage de ces tables "p_*"?
Existe t il une option a la création du compte qui forcerait
l’alimentation de la table p_userobm?

J'ai fait des tests avec la version 2.4.1.1,c'est pareil.

Merci d'avance pour votre aide et votre disponibilité. Cordialement,

--
Laure-Amélie Couturié
Institut de Physique Nucléaire - S2I Bât. 100A Bur. A114