----- Original Message -----
From: "François Lemarchand" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Sunday, October 19, 2003 1:01 PM
Subject: [PMB-DEVEL] Re: Seclin et petites choses !

> Une super nouvelle !!! C'est vrai, ils vont l'utiliser ???

Je leur ai communiqué les fichiers ce matin en leur demandant de nous faire
part de la suite : utilisation ou test uniquement: le mec avait déjà PMB en
test sur sa machine depuis pas mal de temps, je suppose donc un passage en
prod avec les données reprises.

Je pense que cela
> vaudrait le coup de faire une petite publication sur le site de l'ADULLACT
> car des tas d'écoles pourraient suivre le mouvement... Par contre,
> stratégiquement, cela peut nous desservir. Il existe parmi les
> bibliothécaires beaucoup de personnes qui ont une condescendance certaine
> envers les BCD et bibliothèques d'école. J'en vois certains d'ici : 'Ah
oui,
> PMB... C'est un truc pour les BCD non ?...'.

Oui, j'y ai pensé. La personne de Seclin nous donnera son avis sur la
question, s'il choisit PMB alors qu'il a déjà BCD (un truc en access :
BCDPRG.mdb et autres .mdb de data) il y a certainement une bonne raison. Ca
sera le plus apporté !

> Enfin, bref, je pense qu'il faut
> mettre en avant cette installation, tout en prenant notre coeur de cible
> 'dans le sens du poil'... Cela dit, ce genre de petite news, cela est de
> nature à agrémenter agréablement un dimanche ;-)

Ben surtout que la reprise de données est un point TRES important. leur truc
était très mal foutu : expl - ouvrages - notices, heureusement, pas de
doublons dans leur bordel !

> Au niveau des migrations, pensez-vous que ce serait possible de se doter
> d'outils qui peuvent nous faciliter la tâche ?...

j'ai gardé mes rqt Access qui m'ont permis de tout faire mais, soyons
réalistes, il ya ENORMEMENT de contrôles à faire manuellement. Je doute des
outils automatiques pour cela, ou alors il va falloir leur demander de
cracher un export nickel propre, ce qu'ils ne sauront jamais faire ! Ca fait
partie de la prestation à vendre !

> Eric, peux tu nous faire un petit condensé d'info sur l'install de Seclin
> (taille école, nb documents, etc...) pour mettre dans le recensement des
> sites en prod. et éventuellement poster sur l'ADULLACT et Framasoft ? (si
tu
> as le temps, vas y ;-)

j'attends le retour de mise en prod du directeur de l'école avant de rendre
public quoi que ce soit !

pour le condensé d'info :
40 postes en réseau dans l'école,
151 élèves
6 profs
récupération INTEGRALE des données sur les notices et exemplaires, y compris
les mots clé de recherche (indexation libre)
récupération des enfants sur base tierce 'gestion des enfants' parce que
plus à jour
Aucune récupération des prêts en cours (très peu nombreux) ni stat des prêts
(pas de compatibilité), convenu avec l'école.

2540 notices
2687 exemplaires
2258 collections (pas de sous-collections non gérées dans l'ancien système)
5185 auteurs
368 éditeurs
434 catégories (10 de la marguerite des couleurs et 424 dessous avec 1 seul
niveau de hiérarchie)
9 sections
24 types de documents correspondants au niveau des lecteurs visés

151 lecteurs (il leur reste à créer les 6 profs)
6 groupes (6 classes multi-niveau) contenant les élèves.

12 procédures stockées pour coller à leurs éditions

Temps de reprise : environ 16h, deux journées faites en une, sans perdre de
temps. Ca devrait pouvoir être plus rapide par la suite.
Paramétrage (notamment proc stockées) : environ 3h.

très intéressé par l'OPAC pour les élèves et la partie résa à partir de
l'OPAC
souhaiterait la marguerite (actuellement sous forme texte avec les
catégories)