Selon Jesir VARGAS <[EMAIL PROTECTED]>:

> Senhores,
>
> Jetez un oeuil sur ce ZIP contenant
>
> 1 fichier SQL (3 tables),
> 1 fichier DTD (le DTD pour PMBTheme) et
> 1 fichier XML (un exemple XML utilisant le DTD PMBTheme).
>
> Merci de toutes vos corrections et commentaires.
>
> Le but c'est qu'à partir du fichier XML, on puisse remplir les tables
> concernantes dans la base de données et puis montrer, pour chaque theme
> XML, un choix à l'utilisateur.  On peut même concevoir des thèmes en
> utilisant les fichiers d'autres thèmes.  Il ne faudrait q le signaler
> dans le XML.

Cela me paraît une grosse machine pour juste une description du thème... Ne
sommes nous pas en train de refaire Gnome ou KDE ? Pour faire cela, je
suggérerais cette solution : coder un petit parser XML est très rapide. il
suffirait donc de glisser un petit fichier XML descriptif en plus des CSS dans
le dossier du thème et basta... Petite question en passant, où penses-tu
afficher cette description ?

Pour moi, la solution idéale est :

dans /styles, un répertoire par thème. Le nom de ce répertoire est le nom du
thème. L'utilisateur choisit donc un répertoire.

lors de la génération de la page, on en déduit le chemin vers les style à
utiliser. cela lie la page générée à trois CSS :

<link rel="stylesheet" href="./styles/$mon_theme/fonts.css">
<link rel="stylesheet" href="./styles/$mon_theme/layout.css">
<link rel="stylesheet" href="./styles/$mon_theme/colors.css">

Eventuellement, le répertoire choisi peut aussi contenir également un fichier
XML de description ou un readme.txt, mais je reste persuadé que notre
utilisateur n'y prétera que peu d'attention, les seules catégories qu'il
connaît étant "j'aime bien" ou "j'aime pas".

Ce qu'on peut envisager également :

partant d'un théme/répertoire, une petite fonction (readdir, etc...) va
chercher toutes les CSS contenues dans le répertoire et génère les balises
<link... > en conséquence. Du coup, le nom et le nombre des fichiers importe
peu, ce qui laisse les concepteurs de thèmes libres de faire comme ils
l'entendent...

Enfin, c'est mon point de vue...