Selon Eric ROBERT <[EMAIL PROTECTED]>:

> Insert into notice set ...
>
> NE DOIS PAS CONTENIR LA COLONNE AUTO_INCREMENT
>
> je préfère toujours et de loin la forme
> insert into table (colonnes, colonnes) values (val, val...) qui, au passage
> ne génère pas d'erreur si tu fixes quand même l'id AUTO_INCREMENT

Maintenant, j'utiliserais cela. C'est vrai que j'ai tendance à faire ça car
dans toutes les méthode update des classes, le paramètre est un tableau (ça
évite de passer une flopée de params avec toutes les valeurs du form). Du coup,
la forme set xx='yyy', ... est beaucoup plus facile à générer comme il y a des
couple cle/valeur. Est-ce que cela a une incidence en terme de perf MySQL
d'utiliser l'une ou l'autre forme ?

--
François Lemarchand
homepage : http://balno.free.fr/