Bonjour Luc,

Luc Sorel a écrit :
Bonsoir Tony,

Tony GALMICHE a écrit :
Bonsoir Luc

Luc Sorel a écrit :
[...]
Calc2Dokuwiki permet d'intégrer un bouton dans l'interface de Calc, dont la fonction est de produire le code d'un tableau au format Dokuwiki
[...]
J'ai essayé d'installer cette extensions sous deux postes différents sous Debian ETCH avec OOo 2.3rc1 mais celle-ci ne s'active pas et aucun outil n'apparaît.
Merci pour ton retour rapide.

Quelques questions pour essayer d'en savoir plus :

   * même en éteignant OOo avant l'installation par exemple ? Ou en
     l'éteignant après l'installation de l'extension ?
Oui

   * et dans Affichage/Barre d'outils ? Y a-t-il "Calc2Dokuwiki" qui
     apparaît ?
Non

   * que se passait-il quand tu as installé la macro ? Normalement, une
     boîte de dialogue ("l'extension manager" d'OOo, ou un truc comme
     ça) s'ouvre et demande si tu veux vraiment installer le bouzin,
     c'est bien ça ?
Je n'ai aucune demande de confirmation après avoir sélectionné mon extension depuis "Outils / Gestionnaire des extensions"
-> La macro est bien installée mais n'est pas marquée activée

   * as-tu installé l'extension avec OOo d'allumé ou d'éteint ?
Depuis le menu, donc allumé.

   * pour info, j'ai utilisé BasicAddonBuilder pour construire
     l'extension. C'est un très bel outil. As-tu pu installer d'autres
     extensions produites par cet outil ?
J'ai seulement installé "ooo2pdf" et je n'ai eu aucun problème. Si tu veux que je test avec d'autres extensions, tu pourrais me donner des liens ?

Autrement si ça peu aider sur le même sujet, et comme je travail sur DokuWiki j'ai adapté la macro de Bob ci-dessous pour DokuWiki que tu trouveras ci-joint : -> http://www.bobiciel.com/maxopeninfo/default_zone/documents/wikiwiki_beta07.sxw

A bientôt.
Tony
Wahou ! La macro de Bob et ton adaptation sont du gros boulot, chapeau !

Par contre il s'agit d'exporter du code DokuWiki à partir de Writer et pas à partir de Calc (bon ça c'est pas grave, ça montre juste que je n'ai pas bossé pour rien ;-) ). Calc2Dokuwiki n'est pas une macro, mais une extension, et du coup je ne vois pas trop où le document joint peut m'aider ? Qu'elle était ton idée ?
C'était seulement pour t'informer de l'existence de cette macro.

A bientôt.

Tony