Bonjour,

Je viens de constater un changement de comportement dans OOo3.1, par rapport
aux versions précédentes, dans l'enregistreur de macro lors du soulignement.

Jusqu'à présent, pour souligner un texte, j'utilisais la procédure ci-dessous
obtenue avec l'enregistreur de macro:

sub souligner
dim document   as object
dim dispatcher as object
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
dim args1(2) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "Underline.Underline"
args1(0).Value = 1
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Underline", "", 0, args1())
end sub

Maintenant, cette procédure fait passer alternativement du soulignage au non
soulignage. Même comportement que si je mettais n'importe quelle chaîne de
caractères comme nom de l'argument args1(0).
Dans OOo3.1, le nom de l'argument du "dispatcher" doit maintenant être
"Underline.LineStyle".
Problème: cet argument n'est pas reconnue dans les versions antérieures de
OOo...

D'où ma question: il y a-t-il moyen de faire fonctionner cette procédure dans
toutes les versions d'OOo?

Merci,

Cordialement,

Fabien.