Le Thursday 21 May 2009 22:07:08 Francois Gatto, vous avez écrit :
> Bonsoir,
>
> Je pense qu'en codant directement au moyen des API le problème pourrait
> être solutionné.

Merci pour le code.
Mais je ne sais pas si je vais pouvoir l'adapter si facilement. Ca ne fait pas
tout à fait la même chose: le soulignage se fait après coup et il faut savoir
combien de mots souligner, ce qui peut être variable dans mon cas (chaîne de
caractère définie par l'utilisateur)...
En tout cas, merci quand même.

> [...]
> rem get access to the document
> document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
> dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
>
> rem ----------------------------------------------------------------------
> dim args1(2) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
> args1(0).Name = "Underline.LineStyle"
> args1(0).Value = 1
> args1(1).Name = "Underline.HasColor"
> args1(1).Value = false
> args1(2).Name = "Underline.Color"
> args1(2).Value = -1
>
> dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Underline", "", 0, args1())

Le mien aussi. J'ai un peu épuré dans mon mail précédent pour garder ce dont
j'avais besoin.
Ce qui change entre OOo3.0 et OOo3.1, c'est le nom "Underline.LineStyle" qui
était avant "Underline.Underline"

Quelqu'un sait-il comment récupérer la version d'OOo par code pour contourner
le problème?

Fabien.

Fabien Skraber
www.gestionnaire-exos.fr