Bonjour,

c c a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me suis lancée dans la conversion de macros MsOffice en OO et grâce aux
> exemples trouvés sur le Net et surtout à cette liste, je progresse
> relativement bien.
>
> Mais il doit me manquer une certaine logique car lorsque je cherche dans
> l'aide OO je trouve raremment ce que je voudrais.
> Je m'explique. J'ai eu quelques soucis avec le "StoresUrl" et Bernard
> Marcelly m'a gentiment répondu que "La doc de l'API indique que storeAsURL
> (et storeToURL) peut déclencher une
> erreur d'entrée-sortie com::sun::star::io::IOException.".

> [...]

Je pense que ton véritable point d'entrée doit être la documentation API
et, pour faire simple, l'accès à partir des index t'apporteras
certainement la plupart des informations.

http://api.openoffice.org/docs/common/ref/index-files/index-1.html

Sinon la consultation sur la toile doit pouvoir te fournir
accessoirement des exemples et/ou des commentaires permettant
d'appréhender différemment les problèmes qui se pose[ro]nt à toi.

Seuls bémols peut-être :
- la grande majorité des infos est en langue étrangère,
- nécessité de trier le bon grain de l'ivraie.

Mais tu pourras poser tes questions sur cette liste bien sûr, mais
également sur le forum :

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewforum.php?f=8

Pour ce qui concerne ta recherche sur "comment enlever des liens
hypertextes", une petite interrogation sur Google avec comme critère
quelque chose comme : *openoffice macro delete hyperlink*
doit /forcément/ te retourner des infos exploitables ;-)

Cordialement

Francois Gatto