L'extension Dmaths (site http://www.dmaths.org/) est un ensemble de macros qui
permettent d'insérer des formules mathématiques très élaborées dans OOo writer
sans manipuler directement OOo math.

Cependant, si cela n'a pas changé (cela fait un certain temps que je ne l'ai
plus pratiqué), son grand avantage est que les formules produites sont tout de
même au format OOo math (donc modifiables dans OOo par ceux qui n'utilisent pas
cette extension et à qui on transmets le document produit).

Il semble donc logique de penser que les macros constituants Dmaths sont
capables d'insérer des formules OOo maths dans OOo writer. Comme d'autre part il
y a une version GPL de Dmaths, il suffit peut-être de la télécharger et d'ouvrir
les macros qui la composent pour essayer de voir comment elles procèdent.

Ceci dit, Dmaths fait beaucoup de choses donc ce n'est peut être pas immédiat de
trouver tout rapidement les macros qui vous intéressent parmi toutes celles
figurant dans le code de Dmaths.

Pascal